Rabat: Sospensione iniziativa

Fédération Nationale du Secteur Agricole

La Fédération Nationale du Secteur Agricole/UMT décide de suspendre l’organisation de la caravane de solidarité vers la société des domaines agricoles après l’ouverture des négociations organisées par le wali du grand Casablanca.

• Pendant que plusieurs militant(e)s de la Fédération Nationale du Secteur Agricole et autres militants syndicalistes et défenseures des droits des travailleurs se préparaient le lundi matin 02 janvier 2012 à partir de rabat en caravane de solidarité avec les ouvriers des domaines en sit-in devant le siège de la société à casablanca; nous avons été informés de l’organisation d’une rencontre sous la supervision du wali du grand Casablanca le même jour à 11h du matin pour résoudre ce conflit.
  • Tenant compte de cette nouvelle donné qui a fait croitre l’espérance à une solution négociable, qui rend justice aux ouvriers et met fin à leurs souffrances et aux tragédies vécues par leurs familles; la Fédération Nationale du Secteur Agricole a décidé de suspendre la caravane de solidarité et d’entreprendre les négociations sous la supervision du wali du grand Casablanca et avec le soutien direct du Secrétaire Général de l’Union Marocaine du Travail afin de satisfaire toutes les revendications ouvrières et le retour des licencies a leur travail.
  1. Dans l’attente des évolutions prochaines de ce dossier, et l’examen du sérieux de l’administration de la société et des autorités de la Wilaya du grand Casablanca, dans l’engagement du respect du droit des travailleurs; la Fédération Nationale du Secteur Agricole appelle tout ses militants et toutes ses militantes à plus de mobilisations pour répondre convenablement aux aboutissements des dites négociations.
  • Enfin, la Fédération Nationale du Secteur Agricole salut hautement ses ouvriers militants et résistants, tous les défenseurs des droits des travailleurs à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc et tout ceux qui soutiennent la lutte ouvrière contre la tyrannie l’exploitation aussi atroce qu’affreuse et la violation de la loi comme elle est concrétisée par la société des domaines agricoles .

Le Secrétariat Exécutif
Rabat le 03/01/2012