Solidarietà ai militanti dei diritti dell'UOMO.

Communiqué N° 27 – 14

Forum Mondiale des Droits de l’Homme au Maroc

Solidarité de la LADDH

Des associations et personnalités se réunissent actuellement au Maroc dans le cadre du Forum mondial des droits de l'homme pour débattre et promouvoir les droits de l'homme.

La LADDH ayant pris contact avec ses partenaires au Maroc, particulièrement l'AMDH (Association Marocaine des droits de l'homme) a été informé du refus des organisateurs de ce forum de prendre en compte les propositions et projets des organisations qui activent dans le champ des droits de l'homme et gère ce forum sans aucune transparence dans la gestion et dans le programme.

Le Bureau National de la LADDH exprime sa solidarité avec les défenseurs marocains des droits de l'homme, en particulier l'AMDH, qui ont décidé de boycotter cette rencontre et souligne que la tenue de manifestations et la répétition de slogans concernant les droits de l'homme ne suffit pas pour promouvoir les principes des droits de l'homme.

Les militants des droits de l'homme se doivent de promouvoir par leur pratique quotidienne ces principes et par une gestion transparente et démocratique de ce types de manifestations. Sinon cela ne peut servir qu'a entretenir le flou sur le comportement des autorités marocaines par rapport à la question des droits de l'homme à travers un comportement que nous connaissons très bien pour l'avoir vécu et le vivons encore, un discours conforme aux principes pour la consommation internationale et pour la vitrine démocratique et une pratique aux antipodes de ce discours.

Alger le 21/11/2014

Pour le conseil National de la LADDH